Billets humeurs

«Je n’ai plus de patience…»

 « Je n’ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point dans ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît.

 Je n’ai aucune patience pour le cynisme, la critique excessive ni pour les exigences d’une nature quiconque. 

J’ai perdu la volonté de plaire à celui qui n’aime pas, d’aimer à celui qui ne m’aime pas et à sourire à celui qui ne veut pas me sourire.

Je ne dédie plus une seule minute à celui qui ment ou à celui qui veut manipuler. J’ai décidé de ne plus vivre avec la prétention, l’hypocrisie, la malhonnêteté et l’éloge pas cher. Je n’arrive pas a tolérer l’érudition sélective et l’arrogance académique. 

Je n’ai pas à m’adapter plus avec les affaires du voisinage ou avec le commérage. Je déteste les conflits et les comparaisons. Je crois à un monde de contraires et c’est pour ça que j’évite des gens ayant un caractère rigide et inflexible. 

En amitié, je n’aime pas le manque de loyauté ni la trahison. Je ne m’entends pas bien avec ceux qui ne savent pas donner un compliment et qui ne savent pas encourager. 

Les exagérations m’ennuient et j’ai du mal à accepter ceux qui n’aiment pas les animaux.

Et pour couronner le tout, je n’ai aucune patience pour ceux qui ne méritent pas ma patience.»

Meryl Streep.

Bonne soirée. 

Publicités

14 réponses »

  1. Hello, quel beau texte 🙂
    Tout cela s’apprend en grandissant, en apprenant à connaître les gens, au bout d’un moment on arrive à être assez fort pour garder sa propre façon de penser, sa propre opinion, sans se laisser marcher sur les pieds par des personnes mal pensantes.

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai arrêté de me prendre la tête avec les personnes qui n’en vaillent pas le coup ! cela me fait perdre du temps et je n’ai pas la patience !

    Quelle actrice, cette Meryl Streep, toujours le mot juste, je me souviens de son discours qu’elle a fait pendant les Golden Globes sur ce crétin de Donald Trump, quelle émotion et quelle sincérité !
    bisous, à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s