Billets humeurs

Ces êtres lumineux

Fascinée. Oui j’ai toujours été fascinée par les êtres lumineux. Tu sais, celles et ceux que tu remarques à peine mais qui ont une aura splendide, des yeux dont l’éclat laissent entrevoir la lueur de leur âme. Leurs bonnes manières, leur éclats de rire, leur douceur, leur gentillesse, leur dynamisme. Leur calme olympien. Ils sont dans la pleine conscience, constamment. Leur manière de se mouvoir. Gracieuse. De se sustenter : toujours en prenant le temps et en savourant chaque bouchée.

Ils te regardent toujours dans les yeux (Posture gagnante – Winner posture). Leur caractère est parfois effacé, tant leur monde intérieur est luxuriant (Nous les introvertis). Ils font souvent preuve de réserve, de discrétion. Ils font constamment preuve de gratitude (Gratitude).

Leurs paroles ne contiennent que des vibrations positives. Jamais dans la plainte. Jamais dans la complainte. Toujours dans l’optimisme. Toujours dans l’écoute.
En général, ils aiment l’Art. Ils sont sensibles aux belles choses.

Leur pouvoir créatif est énorme. Ils aiment écrire, flâner de longues heures devant les tableaux d’une exposition (Le pouvoir de la culture). Ils sont du genre à rêvasser dans la nature, du genre à adorer les animaux, du genre à contempler les couchers de soleil, du genre à danser sur la plage, du genre à marcher pieds nus dés que l’occasion s’y prête.

Du genre à rester assis sur les racines d’un arbre pour se ressourcer. Souvent, ils aiment se retirer du monde (De soi à soi), s’exiler, méditer, voyager, pour se retrouver. Pour mieux agir avec leurs pairs.

L’arbre by Sana

Du genre à s’arrêter dans la rue quand ils aperçoivent quelqu’un gratter sa guitare en mendiant. Du genre à s’émerveiller, à chaque instant. Du genre à garder leur âme d’enfant (Restons enfant), du genre à sauter dans les flaques d’eau.

En amour ? Ils prennent le temps de connaitre, de savourer chaque moment, de déclarer leur flamme. D’agir en gentleman. D’offrir des fleurs. D’agir en femme au grand cœur. Le genre de personnes qui, comme dans un roman, peuvent mettre 250 pages à faire la cour, et autant à apprécier l’autre dans toutes ses dimensions. Ils aiment les relations fondées sur le partage, l’humilité, l’amour, la compassion (Ces âmes sur la même longueur d’onde). En général, ils ne sont pas du genre à épouser quelqu’un pour sa fortune.

Tellement animés par les bons sentiments, ce sont eux que tu vois à l’aube de leurs noces d’or, se tenir par la main. Ce sont eux que tu vois dans les kiosques, danser. Ce sont eux que tu vois se balader en calèche, baignés de romantisme.

By Sana

En matière de possessions matérielles, ils sont en général très regardant des provenances des produits, et partisans d’une certaine éthique. Ils aiment favoriser les circuits courts. Ce sont ces femmes, ces hommes que tu croises au marché bio, le samedi. Tellement conscients des affres de notre société de surconsommation, ils savent que plus on privilégiera nos paysans, plus on contribuera à une société plus « solidaire ».

Même si, entre nous, s’il suffisait de cela, ça se saurait. Parfois, ils s’inscrivent dans la tendance du minimalisme. Tu les vois réfléchir à deux fois, voire trois avant de valider leur panier shopping. Parfois, ils rêvent de vivre avec le strict minimum.
Aussi, ils sont partisans de la Paix, et de la lutte contre les injustices. Ils, elles rêvent d’une société plus juste (Gloire aux furieux rêveurs). Ils condamnent et réprouvent toute forme de haine.

Ils sont guidés par l’amour dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils rêvent d’un monde meilleur (Guérir le monde).
Quand tu évoques avec eux la « beauté », ils ont en horreur les « smoky » (maquillage très prononcé des yeux) de panda, et les vernis criards. Ils sont plutôt susceptibles d’être partisan du «  point trop n’en faut ». Et ils disent souvent que le meilleur maquillage reste le sourire. Ils ne savent que trop bien que tout est éphémère, même les traits fins.

Au bureau, tu les reconnais. Ils parlent rarement rémunération, ou avancement. Ils sont toujours prêts à donner, aider, à se jeter corps et âme dans leurs tâches. En général, ce sont des bosseurs de l’ombre. Leur sens de la loyauté est incommensurable. Tu sais, ce genre de personne qui, peut décliner les offres (fussent-elles alléchantes) dans d’autres boites, juste parce qu’elle se sent dévolue à son N+1. Ils sont du genre à préférer être licencié plutôt qu’exécuter un plan de licenciement. Souvent, ils abhorrent se mettre au premier plan.

Quand ils sont parents ? Ils sont l’incarnation de la bienveillance. Ils sont dans le dialogue constant avec leurs enfants. Dans la douceur la plus complète. Ils sont du genre à les laisser dessiner sur les murs pour exprimer leur créativité. Du genre à booster leur estime de soi, à chaque instant.

Quand je dis Ils, ces êtres lumineux;  c’est bien évidemment Elles aussi..

En fait, je crois que quand tu essaies d’être pleinement conscient, tu l’es dans tout. Ton langage. Ton comportement. Tes actes. Tes pensées. Ta vie.

En somme, ces êtres sont divins.

En somme, tu es l’un d’eux.

Sana,

Tous droits réservés.

Publicités

13 réponses »

    • C’est clair..La vie est tout de suite plus lumineuse, plus savoureuse, plus douce. Prends son temps chaque jour, s’émerveiller à chaque instant, être animé de sentiments et de pensées positives à chaque instant. Voir en chacun que leurs bons traits, et non leur mauvais penchant. S’entourer de personnes bienveillantes. Se rappeler à chaque instant que tout est éphémère. Être dans le moment présent. Agir avec bonté, et cette dernière nous revient en boomerang….Ce sont de vrais défis..

      Aimé par 1 personne

  1. hello Sana, je te souhaite tout d’abord une excellente année 2018. Ce que j’aime avec le début d’année c’est que ça rime avec renouveau. 😉
    j’ai beaucoup aimé ton article qui m’a ému car je partage tout à fait tes pensées. Je pense d’ailleurs que c’est une des clés du bonheur. Qui permet de se trouver en tant que personne et de s’épanouir. Merci pour cet article. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s