Développement personnel

Chronique 13 : « Vous êtes le m’Etre du jeu », de Lise Bourbeau

Une de mes amies a un très petit livre de citations qu’elle consulte de temps à autre pour lire une phrase positive. La dernière fois, après avoir fermé les yeux et ouvert son petit livre sur une page qu’elle pensait être issue du hasard, elle s’est tourné vers moi puis m’a dit :

« Sana, c’est fou, quelle coïncidence ! C’est exactement la réponse à ce que je vis en ce moment ». J’ai souri. Car, je sais qu’il n’y a pas tellement de hasard dans la vie.

C’est un peu comme quand tu manques une sortie d’autoroute pour t’apercevoir que finalement la sortie suivante est plus adéquate pour toi. Ou quand tu penses à un ami de longue date, et que tu le croises en ville quelques heures plus tard.

Il suffit juste d’être attentif pour se rendre compte qu’il y a une sorte d’intelligence toujours à l’œuvre car il y a tellement de choses qui se passe au-delà du physique, au-delà de la matière. Et je suis de plus en plus impressionnée par ces phénomènes. Je peux citer un autre exemple : en ce moment, il m’arrive très souvent, et plusieurs fois par jour, de tomber sur des heures miroirs : 09:09, 11:11, 14:14, 15:15, 19:19.. Alors oui, tu peux me dire que c’est lié au hasard, mais je ne le crois pas. Je suis persuadée qu’il y a un message dont il me faut en saisir la signification. Bref.

Tout cela pour te dire que la vie est pleine de synchronicités dirigées par l’intelligence. T’es-tu déjà demandé comment cela se fait il que les groupes d’oiseaux que l’on voit se déplacer simultanément et instantanément dans le ciel, se meuvent avec une telle perfection, et ce sans qu’il y ait « un » oiseau qui les dirige ?

Un mystère pour la science. Comme la perfection de nos corps humains.

Bref. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’un petit bijou que je consulte régulièrement. Il s’agit d’un outil quotidien pour découvrir ce qui bloque nos souhaits, et ensuite passer à l’action. Nous sommes toujours les maitres de notre vie, et il suffit de choisir trois cartes pour nous en rendre compte.

Je dois t’avouer qu’au début, je faisais l’exercice plusieurs fois de suite comme pour avoir les « réponses qui me convenaient », ou qui « convenaient à mon égo ». Cet outil est signé Lise Bourbeau, la célèbre auteure.

Voici quelques mots sur son brillant parcours :

« Lise Bourbeau a commencé sa carrière dans le domaine de la vente en 1966 où elle est rapidement devenue la meilleure gérante régionale du Canada, et ce jusqu’en 1982. Tout au long de sa carrière, elle a formé, motivé et aidé au-delà de 40 000 personnes à devenir plus conscientes de leur potentiel.

Au cours de ces 16 années, elle constata que les gens n’obtenaient que rarement ce qu’ils désiraient dans la vie et que très peu déclaraient être vraiment heureux. Sa curiosité l’amena à en rechercher les causes, mais surtout, les solutions! Elle suivit plusieurs formations, surtout aux États-Unis. Des prises de conscience fondamentales en découlèrent et des transformations importantes prirent forme dans sa vie.

Enthousiasmée par ce qu’elle découvrait à travers l’écoute de son corps et désireuse d’aider le plus grand nombre de gens possible, elle quitta en 1982 son travail pour parcourir une nouvelle voie; elle mit sur pied un atelier qui aida les gens à se connaître à travers leur alimentation et leurs malaises et maladies. Elle n’a cessé depuis de faire des recherches sur le comportement humain et s’est spécialisée dans le décodage métaphysique des malaises et maladies puisque son but consiste à aider les gens à mieux se connaître, s’accepter et s’aimer.

En 1984, elle ouvre son premier centre de développement personnel, le Centre Écoute Ton Corps. Elle décide de former ses propres animateurs pour répandre son enseignement à travers le Québec.
En 1987, elle écrit son premier livre intitulé «Écoute Ton Corps – ton plus grand ami sur la Terre» et fonde sa propre maison d’édition «Les Éditions E.T.C.». Ce premier livre est devenu le livre le plus vendu au Québec. En 22 ans, il atteint un chiffre record de plus de 850,000 exemplaires vendus.

Depuis 1988 jusqu’à ce jour, elle a écrit 24 autres livres qui, eux aussi, deviennent tous des best-sellers. Ses premiers livres sont présentement traduits en plusieurs langues et sont distribués à travers l’Europe et le Canada.
Aujourd’hui, L’École de Vie Écoute Ton Corps est la plus grande école de développement personnel au Québec. Son enseignement est diffusé dans 28 pays.

Lise Bourbeau a vendu plus de 5 millions de livres et ses livres sont traduits en anglais, chinois, coréen, espagnol, allemand, italien, russe, portugais, japonais, grec, croate, turc, lituanien, roumain, polonais, bulgare, estonien, suédois, slovaque, néerlandais, tchèque, turque et hongrois. »

Pour en revenir à « Vous êtes le m’être du jeu ? ».

Voici, comment utiliser ce petit bijou :

958d9012350209eb512efc35d024cfe5_f10.jpg

Lise Bourbeau

« Puisque ce jeu a été spécialement conçu pour vous aider à recevoir un message personnel, avant de commencer l’exercice, je vous invite à penser à un certain domaine de votre vie dans lequel vous voulez obtenir une réponse. Ou vous pouvez tout simplement souhaiter recevoir aujourd’hui, de la part de votre cœur, un message de nature générale.

N’oubliez pas que vos bras et vos mains sont l’extension de votre cœur; ceux-ci deviennent donc un excellent outil pour laisser votre cœur vous diriger vers votre besoin. »

En ce moment, je commence réfléchir à un projet qui me tient à cœur et dont j’aimerais entamer sa réalisation sur l’année 2019. Alors, j’ai réfléchi à ce projet, j’ai fermé les yeux, et j’ai glissé la tête d’un crayon sur le quadrillé de la grille bleue ( grille qui indique une difficulté vécue au moment où on utilise le jeu).

Le crayon s’est arrêté sur la case n°15 : « Pourquoi ai-je de la difficulté à faire un choix ? ». Puis, j’ai repris mon crayon, j’ai fermé les yeux, et j’ai laissé mon crayon glisser sur la grille jaune (grille qui indique la croyance non bénéfique qui cause cette difficulté). Le crayon s’est arrêté sur la case 27. J’ai fait défilé les cartes pour arriver à la 27ème qui indiquait : « Parce que j’accepte difficilement un NON ».

Puis, j’ai refait l’exercice sur la grille rouge ( qui indique une action à faire ou une pensée à méditer durant quelques minutes). Et là, la réponse était : « Je vérifie quel est mon vrai besoin et j’agis en conséquence ».

Le message de mon tirage ce jour-là était donc : « Pourquoi ai-je de la difficulté à faire un choix ? ». -> « Parce que j’accepte difficilement un NON ». -> « Je vérifie quel est mon vrai besoin et j’agis en conséquence ».

Effectivement quand je pense à ce projet, j’ai du mal à faire un choix car il réunirait deux de mes passions et il me faut faire un choix entre les deux.

Et dans le « j’accepte difficilement un NON » : il contient une grande vérité, car étant une grande perfectionniste, j’ai parfois du mal à me lancer sans que toutes les circonstances ne soient favorables car je veux éviter les lacunes, l’échec, ou le « NON ».

Le conseil des cartes mettait donc en lumière la nécessité de vérifier mon vrai besoin et d’agir. En d’autres termes, je n’ai donc pas à choisir : il me faut savoir ce qui me motive dans ce projet, et d’agir en fonction.

Autant te dire que j’ai refais plusieurs jours d’affilée l’exercice en pensant à différentes situations : et les cartes ont toujours eu une splendide et pertinente réponse à me communiquer.

J’ai aussi proposé l’outil à des amies, et elles riaient du fait que les messages contenus tombaient à pic ! « Sana, tu n’as plus qu’à ouvrir un cabinet avec l’outil de Lise!! ».

Cet outil contient aussi un chapitre sur les hasards, coïncidences et synchronocités.

5millions_300pixels.jpg

Je n’ai pas fini de te parler de cette brillante auteure.

A très bientôt,

Sana,

Tous droits réservés.

 

Publicités

14 réponses »

  1. J’ai lu un de ses livres, très intéressant. Et ce dont tu nous parles aujourd’hui aussi. Tentée par en découvrir davantage sur elle, et sur moi par la même occasion.
    Merci pour le partage Sana.
    ps: Les heures miroirs – en plein dedans en ce moment. Je cherche le message!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sana,
    Ces derniers temps, j’ai vu plusieurs fois 00h00 (sur ma box ça fait un cube).
    Je suis très cartésien et ça me fait un peu sourire. Sauf qu’en écrivant ce message, j’ai jeté un coup d’œil sur cette box et je viens de lire 22h22 ! C’est troublant !
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Excellent ! Tu sais être cartésien ne veut pas forcément dire insensible au monde invisible, spirituel dans lequel nous évoluons qui est composé de nos pensées, nos désirs, nos émotions, l’aura.. tout ce qu’on ne peut pas “voir” avec ses yeux, mais qu’on le perçoit avec notre conscience..Et plus on est conscient du monde subtil, plus on a l’impression qu’il nous parle. Belle soirée ! Ps : je ne connais pas grand-chose en numérologie mais il paraîtrait que 00:00 signifie : « 00h00 avec la numérologie vous indique vraiment que vous avez toutes les cartes en mains pour parvenir à réussir tout ce que vous allez entreprendre. Le seul véritable ennemi que vous risquez de rencontrer c’est vous-même ! Ne vous laissez pas enfermer dans des pensées limitantes. Ouvrez-vous le champ des possibles, devenez une opportunité pour vous et pour les autres !»

      Aimé par 1 personne

  3. Concernant les heures miroirs, j’ai entendu un jour une réponse très simple mais bougrement efficace car je me posais aussi la question, étant donné que ça m’arrive vraiment, mais alors vraiment très souvent… C’est simplement que l’on se trouve dans un état parfait de fluidité ! 🙂 .

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s