Développement personnel

Chronique 15 : « Soul Dating », de Malory Malmasson, aux éditions Massot

Hey,

J’espère que tu vas bien. Je reviens aujourd’hui avec une chronique relative à un merveilleux ouvrage de Malory Malmasson. En effet, toujours dans les thèmes autour du développement personnel, de la spiritualité, j’avais besoin d’un bouquin subtil, profond, mais surtout pratique. Et je suis tombée sur cette pépite qu’est « Soul dating ».

Quelques mots sur Malory, issus du site internet bien-être et spiritualité :

« Je suis MALORY, sans aucun secret j’ai 29 ans (et oui, Google m’a révélé que beaucoup de gens se posaient la question à mon sujet, les coquins!), et je suis maman d’un petit Eloann qui a 4 ans. Je vis dans les Deux- sèvres, dans la nature, dans une sorte de ferme-ashram que j’ai créée avec Marc de la Ménardière. 
 
Personnellement je n’aime pas me définir par le métier que je fais, mais s’il fallait mettre un nom sur cela (afin de vous rassurer), alors je vous dirais que j’ai la chance d’être psycho- énergéticienne et consultante en mémoires cellulaires et programmes inconscients (quel drôle de métier n’est- ce pas ?! Normal, ça n’en est pas un, c’est une passion/une mission joyeuse et heureuse). 
Poser ce nom sur ce que je fais est limitant, car mes domaines d’expertises sont vastes. Depuis 6 ans j’ai la chance de travailler pour des particuliers, des fondations, des chefs d’entreprise, des artistes… Je réalise de nombreuses missions différentes, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres, et ce en France et aux quatre coins du globe. 
 
Depuis enfant j’ai la chance de pouvoir capter les énergies qui nous entourent. Comme aime le dire mon partenaire adoré lorsqu’il parle de moi « elle a un câblage spécial, elle capte le wifi cosmique ».
« Wahou la chance me direz vous! », oui, enfin… ça en est devenue une, car  j’ai appris à apprivoiser ces perceptions depuis 10 ans afin de les mettre au service des autres. Avant cela, c’était plus un calvaire qu’autre chose, j’avais du mal à le voir comme une « bénédiction » ou un cadeau.  Cela n’a pas été simple, mon parcours a même été compliqué (imaginez… voir et entendre ce que personne autour ne semble capter. Ça donne de quoi se sentir un peu étrange). Fort heureusement ces capacités me permettent aujourd’hui de m’épanouir au quotidien et d’en faire profiter les autres. 
 
Mon souhait ? 
 
– Aider chaque personne à évoluer vers plus de conscience; 
– Donner la possibilité à chacun de se libérer du passé en travaillant notamment sur la mémoire cellulaire et les structures inconscientes;
– Permettre à chacun de se déployer en tant qu’être spirituel. »

malory.png

Malory Malmasson

« 51 FICHES PRATIQUES POUR UN (R)ÉVEIL ET UNE (R)ÉVOLUTION INTÉRIEURE

Alors qu’un français sur deux se déclare en quête de sens et ressent un besoin de cultiver son jardin intérieur, Malory Malmasson, youtubeuse populaire, offre un ouvrage rafraichissant sur la connaissance de soi. À travers Soul Dating elle vient dépoussiérer la spiritualité de ses concepts ésotériques pour rendre le chemin vers l’éveil limpide et accessible à tous. Conçu comme un programme de coaching ludique pour muscler son âme, l’auteure a réussi le pari de rendre visible ce qui nous parait souvent invisible. Cet ouvrage propose une approche inédite des corps subtils résumée à travers 51 fiches pratiques composées chacune d’une partie mode d’emploi et d’une partie « exercices » (rituels, protocoles, défis…). Retrouver la confiance en soi, mettre fin à une peur, attirer l’abondance, s’ancrer, gérer ses émotions ou se connecter spirituellement…Ce livre fait la promesse d’offrir au lecteur le moyen d’impliquer dans son quotidien toutes les dimensions de l’être afin de mieux relier corps, âme et esprit ; marier le caractère divin à l’aspect terrien. Il l’emmène vers l’essentiel de manière moderne, ludique et poétique, notamment grâce à une mise en page contemporaine et séduisante. »

Mon avis

Le titre. Le titre m’a tout de suite parlé. Je sais que tu vas sourire mais je me suis imaginé, dès la lecture du titre en train d’avoir un date avec moi-même. J’étais dans un magnifique restaurant, en tête à tête avec moi-même : chevelure ébène, ondulé, en side-hair. Je portais une somptueuse robe d’un bleu nuit, une pointe de mascara, et j’arborais un discret blush rose aux joues. Je riais aux éclats. J’étais tellement heureuse d’être avec moi. Je sais, j’ai beaucoup d’imagination.

Mais de là à réserver une table pour moi et moi: il y a un gap tout de même ! Il n’empêche que le point de départ de toute belle réalisation est quand même : la capacité à être bien avec soi-même. Bref. Voilà que je divague. Mais très peu car dans le fond, si l’on prétend à un mieux-être, il vaut mieux justement se réserver du temps pour soi, du temps pour son âme, et pour son jardin florissant : le mien étant particulièrement luxuriant, je ressens toujours le besoin de m’y poser, de l’entretenir.

«Soul dating ». Soit un bel ouvrage écrit par Malory Malmasson. J’ai tout de suite adhéré. Ce livre est une magnifique ode, au travers de multiples rituels, à la profondeur. C’est une invitation à prendre rendez-vous avec soi-même, à dépoussiérer notre intérieur : émotions, conditionnements, croyances, pour accéder à l’acceptation de soi, et à un mieux-être.

soul-dating

J’ai adoré les rituels proposés par l’auteure. En fait, je rêvais d’un ouvrage comme celui-ci qui répertorie des exercices d’enrichissement intérieur, si je puis dire. Et c’est exactement ce qu’il est : un ouvrage pratique, composé de 51 fiches pratiques pour cultiver son jardin intérieur.

capture intro

En fait, il se compose de 6 parties :

– régulation et composantes énergétiques de l’être,
– les plans physique et vital,
– le plan émotionnel,
– le plan mental,
– le plan causal,
– le plan spirituel et divin

Malory Malmasson aborde de nombreux sujets, qu’elle vulgarise et met à la portée de tous, par des exercices sur : comment nourrir positivement ses corps subtils, réguler son karma, réaliser une sortie de corps, développer et écouter son intuition, se libérer des dépendances, mettre fin à une phobie…

Capture 6.PNG

Attirer l’abondance, s’ancrer, gérer ses émotions, se connecter spirituellement : l’ouvrage est plein de rituels pour connecter, relier corps, âme et esprit.

Et cerise sur le gâteau : j’ai adoré la mise en page très belle, séduisante, moderne, spirituelle. Comme quoi, on peut avoir les deux : le fond, et la forme.

Ce livre est disponible : ICI.

J’ai adoré lire cet ouvrage.
Je le laisse sur ma table de chevet pour le consulter quand j’ai besoin de me connecter à moi-même, autrement dit tous les jours. Je sens qu’il va beaucoup me servir pour y piocher des affirmations positives, ou préparer mes séances de méditation.

Capture 5.PNG

D’ailleurs, je m’en vais de ce pas faire un petit rituel de gratitude tel que le propose l’auteure. C’est un très bel ouvrage.

Sana,

Tous droits réservés.

 

 

Publicités

2 réponses »

  1. Hum, Miam, miam, miam, et hop, dans la liste d’envies !
    Merci pour ta chronique, ce livre a l’air juste parfait, en plus d’être magnifique !
    Cependant, je me demande, la lecture de cette ouvrage apportera t-elle un plus à un esprit déjà initié dans cette voix ou bien c’est vraiment de la vulgarisation pour entrer dans ce monde là ? 🙂

    Superbe vidéo au fait, j’ai pas pu lâcher l’écran des yeux 🙂 C’est assez hypnotisant…

    Ah, dernière chose, si je peux me permettre il y a une toute petite minuscule erreur de frappe dans ta conclusion « Je adoré lire ce livre » 😉

    Belle fin de journée.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s