Défi : 1 livre par semaine

Chronique 27 : « Entretien avec la réussite », Yovan Delourme

« Nous rêvons tous de rencontrer la réussite, mais souvent nous la cherchons sans la trouver, hésitant sur la direction à prendre, sur l’attitude à avoir, sur le but même à atteindre. Alors imaginez qu’elle frappe à votre porte, unissant sous son seul nom, Réussite, les déesses Fortuna, Victoria et Felicitas : sur sa tête une couronne de laurier, dans son dos des ailes et dans ses mains un trophée…
Imaginez qu’elle entre chez vous et s’asseye à votre table… Que lui diriez-vous, que lui demanderiez-vous ? Sans doute voudriez-vous connaître le chemin qui va jusqu’à elle, quelle voie ont prise ceux qui l’ont rencontrée, ceux qu’elle n’a pas lâchés. Car l’atteindre ne suffit pas ; encore faut-il rester près d’elle. Cette rencontre, Yovan Delourme l’a faite et il a pu lui poser pour vous ces questions :  » Quel est le bon moment pour se lancer ?  » ;  » Suffit-il de vouloir pour pouvoir ?  » ;  » Comment surmonter les échecs ?  » ;  » Quelles sont les personnes dont il faut s’entourer ?  » ;  » Comment affronter ses ennemis, supporter la jalousie et les médisances ?  »

A ces questions et à bien d’autres, la Réussite lui a répondu.
Evoquant les grands noms qui ont marqué l’histoire, elle donne ici des clés, des marches à suivre, mais surtout prône un état d’esprit, celui qui, quel que soit le domaine choisi, est commun à tous ceux qui ont mené, contre vents et marée, leur projet à bien. A vous maintenant, en vous imprégnant de ses conseils, de mener le vôtre au succès ».

Quelques mots sur l’auteur

Yovan Delourme s’est spécialisé depuis plusieurs années dans l’enseignement du MMA et des sports de combat. Président d’un club de plus de 1000 adhérents, il continue de transmettre avec passion à ses élèves les techniques du MMA, de la boxe et du Jiu-jitsu Brésilien. Avec plus de 25 ans de pratique et 20 ans d’enseignement, ses connaissances de la discipline font de lui un expert reconnu. Ses méthodes d’enseignement adaptées à chacun attirent chaque soir plus de 150 personnes à ses cours.

Livre de mindset ?

Je pense que c’est un livre de mindset. C’est le livre pour reprendre le pouvoir sur son état d’esprit. Toutes les qualités qui ont permis aux « grands » d’atteindre le succès sont abordées : de la patience, à la détermination. L’auteur évoque notamment les entrepreneurs qui ont connu de grandes réussites : de Thomas Edison au fondateur de Facebook passant par Steve Jobs, et Bill Gates.

Savoir s’entourer, donner pour mieux recevoir, rester focus sur son objectif, ne ressentir ni haine ni rancune vis-à-vis de ses détracteurs, passer à l’action, sont autant de thèmes que Yovan Delourme aborde avec une plume authentique et directe.

Ceux qui ont déjà, peu ou prou, fait du développement personnel n’apprendront peut être rien de nouveau (ou pas) mais c’est un excellent livre qui condense les « incontournables » de la réussite : à charge pour nous de mettre à profit ses enseignements.

Les chapitres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, et que tu sois entrepreneur ou pas : c’est clairement le bouquin qui te « remotive », dès sa première lecture. A lire d’une traite ou par petits bouts : chacun y trouvera les clés, selon ses propres désirs. Un véritable coup de boost.

A bientôt,

Sana,

Tous droits réservés.

Publicités

3 réponses »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s