Transformer son esprit pour changer de vie, de Michèle Chouan

« Vous voulez changer votre vie ? En petit ou en grand. Vous en avez assez des obstacles, difficultés ou épreuves externes ou internes qui s’accumulent sur votre chemin ? Vous êtes découragé de trouver un jour le « mode d’emploi » pour réussir, réaliser vos rêves ou tout simplement vous sentir bien ? Ce livre est pour vous. Transformer votre esprit pour changer votre vie est un guide de développement personnel en 9 leçons, basé sur le récit de vie de l’auteure et le travail qu’elle a fait sur les challenges qu’elle a rencontrés dans son existence.
Par ce travail sur soi, elle est passée de l’obscurité psychique à la lumière et sa vie s’en est trouvée changée. Cet ouvrage est éminemment pratique et répond à des questions existentielles aussi bien que métaphysiques. Il vous guide dans votre démarche pour surmonter vos difficultés, maîtriser et donner du sens à votre vie. Il est illustré de nombreux cas pratiques ».

Michèle Chouan est diplômée d’un Master en Ressources Humaines et Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, en Hypnose Humaniste et en Hypnose de Régression dans les vies antérieures. Elle a 25 ans d’expérience professionnelle dans des entreprises internationales et 22 ans d’expérience en tant que coach et thérapeute.

Transformer-son-esprit-pour-changer-sa-vie

« J’ai fini par m’attacher à cette vie routinière, « banale » comme le dit Ralph Waldo Emerson. Il y a une forme de douceur à s’appliquer à vivre jour après jour, en reproduisant les mêmes actes. [..] Chacun de nous recevait alors un seul cadeau, dans une ambiance de musique de Noël, sapin décoré, bougies allumées, table dressée de couleurs festives.

Nous avions décidé de cette façon de faire, après avoir remarqué qu’à Noel, la surabondance de nourriture festive et de cadeaux faisait qu’on appréciait beaucoup moins ce qui devait être exceptionnel dans l’année. Nous avions donc décidé de répartir tout cela sur quatre jours et avions appelé cette coutume « Les 4 jours de Noel ». Pas très original, mais en référence à la célèbre comptine de Noel anglosaxonne des « 12 days of Christmas ». Notre appartement méritait pleinement son appellation de « Nid », comme nous aimions à le nommer.

Malheureusement, cette coutume a pris fin lorsque ma belle-mère a décidé de venir passer les fêtes chez nous alors que nous étions encore en mauvais termes. Ensuite, les enfants sont partis de la maison pour vivre à l’étranger et ont formé chacun leur couple. Les 4 jours de Noel n’ont plus existé dans leur forme d’origine. J’en garde un souvenir ému de paradis perdu. »

Ce livre est une belle alternance de chapitres où l’auteure relate son chemin de vie et la façon dont elle a progressé, et de chapitres plus théoriques d’enseignements pour inviter le lecteur à progresser, à cheminer.

Le sujet est complexe : la recherche du bien-être personnel mais la plume est très belle, et la lecture, aisée. C’est un livre qui fait du bien.

A bientôt,

Sana,

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s