Confinement et équanimité

Bonjour,

J’espère que tu vas bien et que tu profites de ce temps inédit qui s’offre à chacun d’entre nous. J’accueille ce temps, hors du temps, comme une parenthèse dans notre vie trépidante. Je crois même avoir vibré cela. Je crois même avoir demandé, dans mon for intérieur, il y a quelques mois de cela d’avoir du temps pour moi et maintenant qu’il s’offre à moi, je ne vais pas en vouloir ni aux gouvernements, ni à la communauté scientifique, et encore moins, aux gens qui sortent de chez eux.

Chacun a son point de vue sur la question, et tous les points de vue peuvent se valoir. J’ai décidé de m’extirper de la notion du « oui », du « non », du « je sais », du « je pense ». Je suis juste dans l’accueil.

Je pense à toutes ces personnes qui traversent l’épreuve de la maladie, et à toutes celles qui œuvrent pour les soigner. Je n’ai cependant ni l’envie, ni l’énergie d’entrer dans de vaines polémiques sur la nature des traitements, sur la durée du confinement, ou encore sur l’efficacité ou non de ce dernier. Nous vivons une époque où tout le monde a un avis sur tout, où les nouvelles ou fausses rumeurs se propagent à la vitesse grande V, et où la peur devient la grande régnante. J’ai donc décidé de couper tout ce qui me coûte émotionnellement : je ne passerai pas des heures à écouter en boucle les chaines d’information. Je ne mettrai pas d’énergie sur les choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir.

c1b55b089ffbe4a2516a0b769718cf10

La vie est un banquet, et parmi ses plats, on ne sait jamais sur lequel on va tomber. Je suis donc curieuse de découvrir les saveurs de ce confinement. Résilience et équanimité. J’ai envie de considérer cette expérience avec les yeux du cœur. Derrière les rues vides, je vois un champ quantique universel rétabli. Je vois une planète qui respire. Je suis certaine qu’il y a de multiples sagesses à retenir de ce que nous vivons.

Notre comportement révèle nos croyances. Nous disons au monde ce que nous croyons par notre comportement et non par nos paroles.

Est-ce que tu crois en de meilleurs lendemains ou est-ce que tu laisses les vibrations négatives perturber ton équilibre ? Que va révéler de nous cette période ? Va-t-on faire en sorte de la rendre enrichissante ? Va-t-elle nous permettre de distinguer l’essentiel du secondaire ? Va-t-elle décupler notre motivation à vivre la vie qui nous ressemble ? Et renforcer notre équanimité ( qualité de celui qui garde le même état d’esprit quels que soient les évènements) ?

Prends soin de toi,

Sana,

Tous droits réservés.

12 réflexions sur “Confinement et équanimité

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s