Penser comme un millionnaire, Dean Graziosi

Bonjour,

J’espère que tu vas bien.

« Dans la vie, on peut se concentrer soit sur ce qui va bien, soit sur ce qui va mal. Nous connaissons tous ces deux aspects. Si l’on se concentre sur ce qui ne va pas, en règle générale, on se sent beaucoup moins confiant et optimiste. Alors que si on se concentre sur ce qui va bien, on se fait instantanément un merveilleux cadeau ». Arianna Huffington 

Dean Graziosi signe ici un bel ouvrage destiné à celles et ceux qui souhaitent réaliser de grandes choses dans leur vie. Son talent réside dans sa faculté à présenter de façon simple et pratique, les clés que certains auteurs présentent de manière complexe.

Les exercices, les histoires, les bonnes habitudes qu’il partage sont le fruit « de décennies d’essais, d’erreurs, d’échecs ». Le contenu de Penser comme un millionnaire est extrêmement riche et inspirant. Comme souvent dans ce genre d’ouvrages, il est question de lutter contre nos propres schémas destructeurs, et d’adopter les bonnes habitudes du succès.

Là où Dean excelle : c’est qu’il amène le lecteur à force d’exemples, et d’explications (simples et précises), à prendre des actions concrètes en vue d’un changement pérenne. Selon l’auteur, l’essentiel est d’effectuer de petits changements, chaque jour. 

 » Vous n’êtes pas obligé, dès demain matin au réveil, d’adopter des habitudes totalement différentes, par exemple de faire du yoga, puis de méditer pendant une heure. Certes, toutes ces choses sont importantes, mais il vous suffit, demain matin, si vous vous mettez à la place de l’agriculteur, de tourner le volant d’un poil. Un petit changement suffit ». 

Dean Graziosi nous invite à clarifier notre destination, à nous projeter dans l’avenir, à identifier nos motivations, et à passer à l’action.

Un très bel ouvrage. Un livre extrêmement motivant, qui ravive en nous la flamme du changement.

Porte toi bien,

Sana,

Tous droits réservés. 

3 réflexions sur “Penser comme un millionnaire, Dean Graziosi

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s