Gratitude, un film by Louie Schwartzberg

« Laissez la gratitude s’écouler en vous et vous bénir, alors ce sera vraiment une belle journée.

La gratitude est un sentiment de reconnaissance vis-à-vis des cadeaux quotidiens de la vie. Avoir de la gratitude, c’est dire merci, accueillir le monde comme un cadeau et se réjouir de ses dons. Si je me perçois à partir du système fermé de mon égo, séparé du monde, la vie est un espace de pénurie dans lequel je dois me servir en premier pour tenter de compenser mes propres manques.

L’ego est probablement le principal obstacle à l’expression de la gratitude. Si je me perçois à partir du système ouvert de mon âme, profondément connecté au monde, la vie devient un espace de ressources et de dons illimités devant lequel nous ne pouvons qu’être humbles. Être humble, c’est refuser la prétention à tout savoir, à imposer sa volonté aux autres, à refuser d’occuper tout l’espace, à cesser de voir l’autre comme objet de conquête ou de rivalité. C’est à partir de cette attitude d’humilité, que je peux être en mesure de percevoir à tous instants la beauté et la générosité de la vie ».

« J’espère que vous ouvrirez votre cœur à ce flot de bénédictions que vous rencontrerez aujourd’hui, et qui seront rendus heureux grâce à vous, par votre regard, votre sourire, votre geste, juste par votre présence. Laissez la gratitude s’écouler en vous et vous bénir. Alors ce sera vraiment une belle journée ». 

« Dans le moment présent de cette journée, toutes les personnes que vous rencontrez, toute cette vie de différentes générations et de tant d’endroits du monde, s’écoulent ensemble pour vous rencontrer là, comme le cadeau de l’eau qui donne la vie, en ouvrant seulement votre cœur et buvant. Ouvrez votre cœur à l’incroyable cadeau que nous offre cette civilisation. En appuyant sur un bouton, vous avez de l’électricité. Vous tournez un robinet et vous avez de l’eau chaude et froide et de l’eau potable. Et l’eau potable est un cadeau dont des millions de gens ne feront pas l’expérience. Voici quelques-uns des énormes cadeaux pour lesquels vous pouvez ouvrir votre cœur ».

6 réflexions sur “Gratitude, un film by Louie Schwartzberg

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s